(33) (0)1 46 45 19 19 info@abiotec.fr
Article 0

Purificateurs d’air Airocide® pour chambre froide

Éliminer le gaz d’éthylène pour conserver plus longtemps

Fleurs coupées

Fruits et légumes

Viandes

Produits de la mer

Incolore, inodore et dévastateur pour les produits de stockés, le gaz d’éthylène est un ennemi dans le temps puisqu’il fait mûrir plus rapidement vos denrées alimentaires et florales.

Développée par la Nasa, la technologie Airocide® permet :

5

d’éliminer les moisissures aéroportées et les mycotoxines

5

la destruction des bactéries et levures présentes dans l’air

5

la suppression des COVs et gaz altérant les denrées ou les saveurs

5

de détruire les micro-organismes trop petits pour être filtrés

Airocide® permet de conserver plus longtemps

En détruisant les moisissures comme le Botrytis et les gaz comme l’éthylène, des éléments qui accélèrent la maturation, Airocide® permet de préserver les denrées. Il maintient l’aspect originel et le poids des matières premières plus longtemps.

Les tests en laboratoire démontrent que l’installation d’Airocide® dans une chambre de conservation permet de préserver en l’état originel.

« Airocide® a prouvé une réduction spectaculaire et rapide de l’éthylène, ainsi qu’une forte réduction microbienne en suspension dans l’air.
Airocide® est désormais un équipement standardisé pour la chambre froide Del Monte Fresh dans toutes ses installations »

1er prix du Trophées Cfia de l’Innovation 2016

Pourquoi utiliser Airocide® pour sécuriser l’air en chambre froide ?

R

Procédé physique sans aucun produit chimique et en continu

R

Facile à mettre en œuvre

R

Maintenance réduite, pas de filtre à changer

R

Aucun dosage ou réglage nécessaire

R

Peut-être combiné à tout type de filtration et ventilation

R

Aucune création de sous-produit dangereux, sans ozone

R

Procédé économique, coût de fonctionnement bas

Exemples d’installations :

Vous avez un projet ? Parlons-en

« Nous vous avons acheté un Airocide l’année dernière et cela a fait des merveilles pour nous cette saison. Nous avons eu une très bonne année et en grande partie grâce à l’ajout de l’Airocide dans notre chambre froide qui a maintenu la qualité des fruits stable et constante. J’ai dit à tous ceux avec qui je fais des affaires les avantages de l’Airocide. Nous avions de grands espoirs mais les performances d’Airocide ont dépassé nos attentes. Nous avions l’habitude d’entrer dans la chambre froide et de pouvoir sentir l’éthylène à des degrés divers tout au long de la saison. Cette saison, nous sommes entrés dans la chambre froide et la seule chose que vous pouviez sentir était le carton. L’air était absolument pur de tout l’éthylène produit naturellement par nos avocats. »
Ivan Munoz

Cal Pacific Growers , Cal Flavour

« Les visiteurs de la banque alimentaire semblaient perplexe! Lorsqu’on leur a demandé pourquoi, ils ont répondu qu’ils avaient remarqué une différence d’odeur par rapport à avant. Airocide est un bon produit et fonctionne bien pour nous. »
Bill McKnight

directeur des opérations, Banque alimentaire régionale d'Oklahoma Oklahoma

« Chez Ippolito Fruit and Produce, ils prennent un soin extrême à assurer la fraîcheur et la sécurité de leurs produits. De vastes programmes de sécurité alimentaire sont en place, dont l’Airocide fait parti. »

Steve Dimen

directeur des opérations, Ippolito International Napa, Californie

« Airocide a été amorti en six (6) mois! Nos champignons restent plus blancs plus longtemps; nos feuilles sont plus souples et humides. Il n’y a pas autant de taches sur nos melons et nous n’avons pas jeté de fraise depuis que nous avons mis en place le système. »

Lee Pittman

Président, Dixie Produce Chattanooga, TN

« Juice Harvest / Evolution Fresh Corporation est un transformateur de jus de fruits entièrement naturel basé en Californie et un co-emballeur de marque privée de fruits frais dont la priorité est avant tout la fraîcheur. En raison de la nature de leur fonctionnement, la qualité de l’air intérieur est critique, tout comme la nécessité de protéger leurs produits contre les moisissures et les bactéries en suspension dans l’air. Après avoir étudié un certain nombre de systèmes d’assainissement de l’air, leur équipe a déterminé que l’Airocide était le plus approprié pour leur utilisation en raison non seulement de son efficacité, mais également de sa fonction non génératrice d’ozone. Ils ont maintenant mis en place le système Airocide dans l’ensemble de leurs installations. »

Vasavi Vichram

Assurance qualité, Evolution Fresh Corporation

« L’Ontario Food Terminal à Toronto possède et exploite le plus grand centre de distribution de fruits et légumes en gros au Canada et se classe parmi les cinq premiers centres de distribution de fruits et légumes en gros en volume en Amérique du Nord. Tirée principalement par les commentaires positifs qu’elles avaient reçus d’autres sociétés périssables de Toronto. « Jusqu’à présent, les unités Airocide fonctionnent très bien. Ma chambre d’agrumes est superbe. »

Gary Da Silva

directeur des opérations, Terminal alimentaire de l'Ontario Toronto, Canada

« Je pensais que je devenais fou, il y avait une telle différence dans la qualité de mes produits. Mes oranges et raisins ont beaucoup moins de moisissure qu’auparavant. Ensuite, j’ai appris que c’était notre nouveau système Airocide qui faisait l’affaire. »

Clarence Harry

Produce Manager, Supermarchés Rouse

« Nous effectuons des tests d’air réguliers à Stonyfield Farm et les résultats de notre laboratoire de microbiologie montrent une réduction des bactéries et des levures depuis l’installation d’Airocide. »

Jean Duval

Directeur de laboratoire, Stonyfield Farm, Inc Londonderry, NH

« J’ai installé les unités Airocide dans nos chambres froides et nos bureaux. Je suis impressionné par les performances d’Airocide et plusieurs entreprises de la région ont visité notre site pour jeter un œil à la technologie Airocide. Les avantages que j’ai remarqués étaient la différence sur les odeurs et la durée de vie des produits. »

Jerry Garcia

directeur des opérations, Pharr, TX Marché des aliments entiers

« Airocide me fait économiser environ 3 000 $ à 4 000 $ par mois dans ma chambre froide de 2500 m3. L’an dernier, dans la même chambre froide, nous avons eu des problèmes de rétrécissement avec les pêches et les fruits à noyau, mais depuis que nous avons installé les unités Airocide cette année, notre détérioration est réduite. »

Chris Ford

Leadership en matière de distribution, Marché des aliments entiers Région Sud

« Airocide a prouvé une réduction spectaculaire et rapide de l’éthylène, ainsi qu’une forte réduction microbienne en suspension dans l’air.
Airocide est désormais un équipement standardisé pour la chambre froide Del Monte Fresh dans toutes ses installations. »

Ross McKenney

VP de l'assurance qualité, Del Monte Fresh Produce Coral Gables, Floride

« La qualité sans compromis est la raison d’être de DiMare Fresh – Le système Airocide dans notre chambre froide maintient l’air incroyablement propre et réduit les moisissures. Vous pouvez sentir la différence. »
Tom Bruno

directeur des opérations, DiMare Fresh Tampa, FL

« Je voulais juste vous faire savoir que vos unités Airocide sont maintenant installées et opérationnelles, et nous remarquons déjà une différence. Le changement le plus notable a été avec les tomates. Si nous devions garder les tomates plus de deux semaines, elles pourriraient. Nous venons de distribuer un lot de tomates, stocké avec d’autres fruits à la bonne température avec des Airocide. Les tomates que nous avons distribuées au bout de deux semaines semblaient aussi bonnes que celles que nous avons distribué immédiatement après réception. Les clients sont très satisfaits à ce stade. Je serais heureux de servir de référence. L’action de l’Airocide est invisible mais ce genre de résultat avec les tomates était extraordinaire. »
Michael P. Miller

Président et chef de la direction (anciennement vice-président des opérations, Greater Cleveland Food Bank), Banque alimentaire de River Bend

« Depuis que nous avons installé les appareils Airocide dans notre usine de conditionnement de tomates en serre, la moisissure a considérablement diminué. La technologie fonctionne définitivement pour nous. »

Kees Rodenburg

Général Packhouse Mgr., Fermes Eurofresh

« Pour votre information, nous avons eu une assez bonne saison avec les unités Airocide embarquées en mer, nous les avons suffisamment appréciées pour que les 8 que nous avons installés soient démontés pour être réinstallés sur différents navires. »

Richard Yudin

Fyffe's

« Le contrôle de Botrytis est d’environ 30% [avec Airocide] et les odeurs dans notre chambre froide sont purifiées. Les émissions d’ozone avant Airocide ont causé la fatigue des employés. Maintenant, avec Airocide, l’efficacité de nos employés est plus élevée. »

Roberto Nevado

Nevado Equateur

« Airocide a été choisi parce que ce système de pointe éprouvé nous permettra de poursuivre notre objectif de fournir à nos clients des produits de la plus haute qualité et les plus frais tout en assurant un environnement sûr, propre et sain pour nos employés. »

Sébastien Alix

Président et PDG, Pommes Magic

« Alors que nous élaborions des plans pour notre nouvelle installation d’incubation du secteur alimentaire, nous voulions mettre en œuvre les meilleures pratiques dans tous les aspects de nos opérations. Il est bien reconnu dans l’industrie que la réduction du potentiel de contamination par l’air est un élément important d’un programme efficace de sécurité alimentaire car cela peut minimiser l’incidence potentielle de la contamination des produits par des agents pathogènes. En outre, la minimisation des micro-organismes en suspension dans l’air entraînera généralement une prolongation de la durée de conservation des matières premières et entraînera une amélioration de la qualité et une réduction du gaspillage alimentaire. Le système Airocide est installé dans leurs laboratoires de microbiologie et de chimie, dans la cuisine d’essai, dans les salles de transformation des aliments et dans les zones de stockage des denrées périssables de l’usine Rutgers FIC. »

Lou Copperhouse

Directeur, Rutgers

« Je pense que l’Airocide devrait être installé dans les chambres froides d’aliments préparés de notre magasin. En fait, mon coordonnateur des produits m’a dit que tous nos magasins ont besoin de cette technologie. »

Mark Boulanger

Chef d'équipe, Marché des aliments entiers Hadley, MA

« Je n’ai jamais vu un retournement aussi spectaculaire que dans notre centre de distribution florale d’Allentown. Cette installation connaissait de graves problèmes environnementaux avant l’installation d’Airocide. La différence de qualité et d’extension de durée de conservation est remarquable. Je suis très satisfait des performances d’Airocide. »

Paul Zieger

Propriétaire, Zieger & Sons, Inc

« Nous pensons que c’est le meilleur système d’assainissement pour la sécurité alimentaire avec la technologie la plus moderne. »
Scott Dennis

VP du développement des affaires, Albert's Organics

« Depuis l’installation d’Airocide, il a amélioré nos produits. Nous prolongeons la durée de conservation de bon nombre de nos produits. Il va sans dire que nous sommes satisfaits des performances de l’Airocide. »

Coosemans Atlanta

« Chef de file de l’industrie canadienne des fruits et légumes depuis plus de neuf décennies, Courchesne Larose Ltd. recherche constamment la plus grande fraîcheur et diversité d’excellence du champ à l’assiette, ce qui a certainement marqué son évolution. Denis Pageau, vice-président, Administration et opérations, explique la raison pour laquelle ils ont choisi AiroCide parce que « la technologie est non seulement totalement sûre pour nos employés, mais efficace pour améliorer la durée de conservation de nos produits. »

Denis Pageau

Vice-président, Administration et opérations, Courchesne Larose

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients la technologie Airocide dans toute l’installation, purifiant l’air en éliminant les agents pathogènes en suspension dans l’air comme les moisissures et le gaz éthylène. »

Mike Kirby

Directeur général, Distributeurs fades

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients la technologie Airocide dans toute l’installation, purifiant l’air en éliminant les agents pathogènes en suspension dans l’air comme les moisissures et le gaz éthylène. »

Steve Karo

Entreposage au froid de garnison

« Nous vendons beaucoup de produits qui dégagent du gaz éthylène et beaucoup sont endommagés. Bien que nous les gardions aussi séparés que possible, le gaz se propage évidemment facilement. Nous avons d’abord commencé par chercher des absorbeurs d’éthylène, et dans nos recherches, nous avons trouvé Airocide. Comme Airocide prétendait résoudre à la fois les problèmes d’éthylène et de spores de moisissures, nous avons décidé de l’examiner plus en détail. Nous avons remarqué sur leur site Web, www.kesair.com que certaines des personnes avec lesquelles nous faisons affaire utilisaient déjà Airocide. Nous les avons appelés pour des références et tous ceux à qui nous avons parlé avaient de bonnes choses à dire sur leurs résultats. Nous avons ensuite décidé qu’Airocide était la réponse à nos problèmes. »

Stefanie Katzman

Katzman Produce

« Les ventilateurs de la salle des tomates (où Airocide opère) n’étaient même pas à moitié aussi sales ou moisis que les ventilateurs des autres pièces de l’entrepôt. Cela a permis d’économiser du temps et de l’argent sur le nettoyage. »

Mark Penner

Directeur d'entrepôt, Pro Organics: une entreprise SunOpta Burnaby, BC

« Je suis très satisfait de la technologie et recommanderais le système Airocide à d’autres entreprises. La raison pour laquelle nous avons acheté le système était pour le contrôle bactérien de nos chambres froides. Ce que je remarque, c’est qu’il n’y a pas de moisissure. Les odeurs ne sont plus là, et la durée de conservation est plus longue. »

Phil Dawson

Président, Transport Sling Shot Brooklyn, MI

« Nous avons installé Airocide après avoir subi des dommages causés par l’ouragan Wilma et en quatre mois, je n’ai perdu aucun de mes produits. En seulement quatre mois, je vois déjà mon retour sur investissement et je suis très heureux du système. »

Paul Graff

The Produce Connection, Miami, FL

« Nous avions 54 caisses de framboises biologiques qui étaient dans la chambre froide pendant une période prolongée pendant les vacances de Thanksgiving. J’étais stupéfait que chaque jour les fruits étaient frais et encore viables. Sur les 54 caisses, je n’en ai pas perdu une seule framboise. »

Chef d'équipe, Marché des aliments entiers Atlanta, GA

Quelques références Airocide® :

Obtenez un devis précis pour votre projet
Complétez le formulaire pour être contacté par nos experts

Vous pouvez aussi nous appeler

(Numéro non surtaxé)
Nous sommes à votre disposition du lundi au jeudi,
de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le vendredi jusqu’à 17h.

Abiotec propose également des gammes de solutions pour le traitement de l'eau et le contrôle des insectes