Le procédé Abiotec
Simple, efficace et sans danger
Irrésistiblement attirant…
Le procédé anti-insectes Abiotec
Tout d’abord, il faut préciser que les dispositifs Abiotec permettent d’éliminer les insectes volants en toute sécurité, sans produit chimique et avec une efficacité radicale.
Le procédé anti-insectes utilisé exploite un phénomène naturel observé scientifiquement : les insectes ont des yeux qui se composent d’une multitude de facettes particulièrement sensibles à la lumière ultra-violette.
Le fonctionnement d’un procédé anti-insectes en deux étapes :
Une source lumineuse irrésistible attire les insectes
Cette technique de piège utilise le plus souvent des lampes à émission ultraviolet UV-A à 368 nm (inoffensive pour l’homme). En fait, elles attirent tous les insectes volants très sensibles à cette source lumineuse.
D’ailleurs, la lumière n’a qu’un rôle attractif, elle ne tue pas les insectes
La capture
Une fois dans l’appareil, les insectes sont piégés, selon le modèle, soit par une grille haute tension, soit par une plaque adhésive.
Plaque adhésive ou grille électrocutante ?
Avec ce système, les insectes irrésistiblement attirés par la lumière UV-A, se retrouvent piégés grâce à une plaque de glu spécialement étudiée pour cette utilisation. De plus en plus appréciées des utilisateurs, les désinsectiseurs à plaque adhésive possèdent plusieurs avantages :
Au contact des barreaux de la grille électrique située au centre du désinsectiseur, les insectes sont électrocutés et tombent dans un bac de récupération.
Inconvénients de ce procédé anti-insectes :
Risque d’incendie (étincelle)
Insectes projetés à l’extérieur du piège lors de l’électrocution
Résidus d’insectes pulvérisés dans l’air (contamination croisée)
Bruit et odeur désagréables
Comptage difficile et imprécis
Identification des captures impossible